© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Réflexologie en Pays de Retz

La séance débute par un entretien qui me permet de vous connaître, de découvrir vos habitudes de vie, de cibler vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.

 

Ensuite, je vous invite à vous installer confortablement sur une table de massage. Vous restez habillé ; seuls vos pieds sont découverts jusqu’aux genoux (prévoyez un pantalon que vous pouvez remonter facilement). J‘effectue quelques mouvements de relaxation au niveau de vos épaules et de votre tête pour favoriser votre détente. Enfin, je commence le travail de réflexologie.

 

Il se peut que certaines zones du pied soient douloureuses. Dans ce cas, il est important de me le signaler ; mon travail en sera plus efficace. J'adapte ma pression à votre ressenti et aux zones travaillées. A l'issue de la séance, je vous laisse reprendre tranquillement vos esprits et vous propose un verre d'eau ou une tisane si vous le souhaitez.

 

La séance dure généralement de 60 minutes. Pour les enfants ou les personnes fragiles, les séances sont plus courtes (5 à 10 minutes seulement pour un bébé).

 

Déroulement des séances

La fréquence peut-êre variable d'une personne à l'autre et dépend du problème et de vos attentes.

En prévention, ou pour la détente qu'elle procure...

Une séance peut être ponctuelle quand tout va bien pour le plaisir du massage et du toucher. 

Elle est particulièrement bénéfique aux changements de saison, lors d'une periode de stress, pour surmonter un décès, faire face à un examen, etc...

Fréquence des séances

La réflexologie n’est pas une méthode alternative mais complémentaire de la médecine conventionnelle.

Elle ne la remplace pas.

Le réflexologue ne pose pas de diagnostic ni ne modifie le traitement donné par un médecin. 

 

 

En accompagnement par la réflexologie...

Quand un trouble est plus profond, ou tout simplement pour retrouver une nouvelle dynamique de vie, nous pouvons établir ensemble un protocole de réflexologie basé sur 12 séances étalées sur 7 mois.

 

Ce protocole implique une étude de pieds lors de la première, de la septième et de la dernière séance. Cette étude sert d'outil au réflexologue car elle permet d'apporter les stimulations localisées de manière précise et de déterminer un axe de travail.

Le suivi se fait à raison de :

  • 1 séance par semaine durant 3 semaines,

  • puis 1 séance tous les 15 jours durant 3 semaines,

  • puis 1séance toutes les 3 semaines durant 3 semaines,

  • et enfin 1 séance par mois durant 3 semaines.

Le rapprochement des séances est fait de sorte que les tensions n'aient pas le temps de se réinstaller. Puis on espace au fur et à mesure pour que le corps trouve son propre équilibre. Le bien-être est durable...

 

Dans tous les cas, la réflexologie apporte une relaxation et une détente profonde.